Matelas pour lit bébé

Vous cherchez un bon matelas pour équiper le lit de votre bébé ? Dans ce guide, nous vous proposons notre sélection des meilleurs matelas pour lit bébé ainsi que nos conseils pour bien le choisir.

Les meilleurs matelas pour lit bébé

Le matelas vert : matelas pour lit bébé naturel made in france

🏆 Le Matelas Bébé

Marque : La Matelas Vert

Tailles disponibles :

À partir de

Fabriqué en France, ce matelas premier âge (jusqu’à 2 ans) est conçu avec des matériaux naturels et écologiques comme le soja pour la mousse du matelas ou l’aloe vera pour la housse (lavable).

Livré gratuitement avec une garantie de 5 ans, ce Matelas Bébé est de loin celui qui a le meilleur rapport qualité / prix.

Matelas naturel pour lit bébé kipli

Matelas bébé bio

Marque : Kipli

Tailles disponibles :

Matelas naturel pour lit bébé fabriqué en latex 100% naturel et protégé par une housse lavable en coton biologique. La livraison est gratuite et la garantie de 2 ans.

Comment choisir un matelas pour lit bébé

Le matelas est un élément primordial pour le sommeil d’un bébé. Surtout lors de ses premiers mois de vie où un bébé peut passer jusqu’à 18 heures par jour sur son matelas.

Pour choisir le bon matelas de lit pour votre bébé, il est important de se concentrer sur la sécurité, le confort et la qualité de l’air. De cette manière, votre enfant sera confortablement installé dans son lit et pourra profiter de nuits paisibles avec moins de réveils nocturnes. Ainsi, il peut bénéficier d’un sommeil de qualité qui favorise son développement physique et psychologique.

S’il est important de vérifier que le matelas que vous souhaitez acheter pour votre nouveau né est conforme aux normes européennes, privilégiez un matelas neuf pour chaque bébé. Si votre budget vous le permet évidemment.

Les critères à privilégier pour choisir un matelas bébé

1. Le matelas doit être ferme, protégé et en bon état

Tout d’abord, vous devez utiliser un matelas ferme et plat, protégé par une housse imperméable. Cela permettra de garder le matelas propre et sec, car la housse doit être facile à nettoyer. Assurez-vous que le matelas de votre bébé est en bon état et qu’il s’adapte correctement au lit.

2. La taille doit respecter les dimensions du lit

Un matelas de lit mal ajusté peu être très dangereux. Par exemple, un matelas trop petit par rapport au lit peut permettre au bébé de se glisser dessous et se retrouver coincé entre le cadre du lit et le matelas.

En revanche, l’utilisation d’un matelas légèrement plus grand le rend inconfortable et complique le changement des draps.

Les tailles d’un matelas pour lit bébé :

  • 60×120
  • 70×140
  • 80×160

3. L’entretien doit être facile

Sans surprise, bébé va très souvent salir le matelas. Il arrive que les couches peuvent fuir de temps en temps, mais vomis et bave sont aussi l’une des premières causes de salissure. Vous gagnerez donc beaucoup de temps si la housse extérieure du matelas est amovible et lavable en machine.

Conseil : n’hésitez pas à ajouter une alèse de lit imperméable en plus de la housse. Cela vous évitera de nettoyer cette dernière trop souvent et permettra une meilleure protection du matelas dans le temps.