Matelas Multi-marques : les meilleures ventes sur Amazon
CONSULTER

Matelas Simba Sleep : N°1 du matelas hybride

Simba, comme beaucoup d’autres entreprises modernes, appartient à la génération des entreprises du changement dans le secteur des matelas. Il s’agit d’un modèle économique natif du numérique qui cherche à offrir une alternative en se différenciant du secteur traditionnel du sommeil. Comme beaucoup de ses concurrents directs, Simba propose uniquement en ligne un modèle unique de matelas universel, sans intermédiaire, sans location de locaux ni frais commerciaux, ce qui permet de mettre à la disposition du consommateur un excellent produit à un prix modéré.

Sa politique de retour est également caractérisée par la flexibilité. La société offre une garantie de 10 ans sur le produit, ainsi qu’une période d’essai de 100 jours sans obligation, à l’issue de laquelle elle récupère le matelas et vous rembourse si vous le souhaitez. La livraison est express (3 jours ouvrables), sans frais d’expédition et le matelas est livré comprimé dans un emballage de taille moyenne pour une manipulation facile.

Histoire

Cette entreprise londonienne a débuté son histoire en 1979 avec la fabrication de fils destinés à une entreprise de fabrication de matelas. L’entreprise a commencé à se développer, leur fil a été utilisé pour fabriquer plus de 50 millions de matelas vendus dans 35 pays du monde et en 2002, ils ont décidé de diversifier l’activité en concevant leur propre matelas. Leurs premiers modèles se sont vendus à plus d’un million d’unités jusqu’à ce que, après des recherches menées en collaboration avec le Sleep To Live Institute, ils trouvent la formule idéale pour produire leur matelas unique Simba. Les tests effectués pour son développement comprenaient le traçage du profil de 10 millions de personnes et 180 millions de points de données du profil corporel.

Le matelas simba hybrid

Simba Hybrid a 2500 ressorts coniques et une mousse à mémoire de forme viscoélastique comme principales technologies de sommeil. Les ressorts du noyau du matelas se déplacent horizontalement et verticalement pour s’adapter à la forme du corps, tout comme la couche visco. Une troisième couche de mousse de latex naturel (Simbatex) offre un soutien confortable et respirant.

En plus des 3 couches mentionnées ci-dessus, le matelas possède une surface de contact avec le corps et une base. La première est faite d’un matériau hypoallergénique avec un flux d’air pour assurer la fraîcheur et une température stable. La base de soutien inférieure est optimisée et comporte 7 zones de sommeil pour garantir un sommeil universellement réparateur.

Simba Hybrid est un matelas réversible à soutien moyen-haut, doté de la technologie de ressorts coniques 2500 et d’une mousse viscoélastique réactive. Les ressorts du noyau du matelas se déplacent horizontalement et verticalement pour s’adapter à la forme du corps, offrant ainsi un repos très adaptable et ergonomique. De plus, sa couche viscoélastique réactive est totalement adaptable pour assurer le confort du dormeur.

Ce modèle est doté d’une troisième couche de mousse de latex naturel (Simbatex) qui est également chargée de fournir un soutien confortable et respirant. En plus des 3 couches mentionnées ci-dessus, le matelas possède une surface de contact avec le corps et une base. La première est faite d’un matériau hypoallergénique avec un flux d’air pour assurer la fraîcheur et une température stable à tout moment. La base de soutien inférieure est optimisée et comporte 7 zones de sommeil pour garantir un sommeil universellement réparateur.

Le matelas Simba Hybrid est un modèle unique de 25 cm de haut, disponible en plusieurs tailles simples et doubles, et convient aux personnes pesant jusqu’à 114 kg. Le modèle est livré compressé dans une petite boîte et est conçu pour reprendre sa forme initiale après quelques heures. La société offre également une garantie de 10 ans et un essai gratuit de 100 nuits du produit, avec une garantie de remboursement intégral si vous n’êtes pas satisfait.

Le développement du modèle a été réalisé par l’Institut Sleep to live dont les recherches sont basées sur le traçage du profil de sommeil de plus de 10 millions de personnes et ainsi parvenir à concevoir un support de sommeil universel et adaptable à tous.

Notre évaluation

Les tests effectués par guide matelas sur le matelas Simba Sleep confirment son excellent équilibre entre fermeté, confort et adaptabilité. Lors de tests effectués sur des personnes de poids et de teint différents, le matelas a fait preuve d’une grande ergonomie pour offrir un repos personnalisé. L’effet d’apesanteur de sa mousse viscoélastique réactive est remarquable tout en maintenant la fermeté et le soutien du corps grâce à ses ressorts.

Ce modèle passe également avec brio les tests de température. Son latex naturel Simbatex et son tissu hypoallergénique assurent une respirabilité optimale et une sensation de fraîcheur pendant les heures de sommeil. Le matelas maintient une température stable dans le dormeur en isolant la chaleur ou le froid excessif.

Simba Hybrid est également un matelas résistant, doté d’une finition de haute qualité et doux au toucher. Ce modèle présente également des performances satisfaisantes en termes d’indépendance du lit, tout en étant un matelas très silencieux.

Avis des clients

Le matelas Simba Hybrid affiche un taux de satisfaction de 95 % parmi ses utilisateurs et une note moyenne de 4,7 étoiles sur sa page web. Les acheteurs soulignent son adaptabilité à tous les dormeurs et sa capacité à aider les personnes souffrant de maux de dos : “C’est le matelas parfait, après avoir eu 4 matelas en moins de 2 ans et souffrant de maux de dos continus et ne pouvant pas bien dormir, Simba l’a fait !”, “Je n’ai pas eu de problèmes de dos depuis que j’ai Simba, ce qui était assez fréquent avec mes matelas précédents, et j’en ai essayé plusieurs”.

Les utilisateurs soulignent également le grand confort, le haut niveau d’indépendance du sommeil et l’excellent rapport qualité-prix de ce modèle :

  • “La meilleure décision que j’ai jamais prise, incroyablement confortable et le seul matelas que j’ai essayé auparavant qui peut se comparer à son niveau de confort coûtait 1250€, c’est incroyable”
  • “C’est tellement confortable qu’on a l’impression d’être sur un nuage. Nous avions oublié ce qu’était un sommeil réparateur, mais maintenant nous nous réveillons pleins d’énergie”
  • “ce matelas soutient des parties de mon dos que l’autre ne soutenait pas, même lorsqu’il était neuf. De plus, je ne me réveille plus lorsque mon mari se retourne”.

En outre, il est nécessaire de mentionner que ce modèle a été choisi parmi les 54 meilleurs matelas du marché, inclus en 2018 au sein de l’étude OCU réalisée par des laboratoires indépendants experts en repos. Ce modèle occupe la quatrième place de ce classement et se distingue par sa grande indépendance des lits, sa respirabilité et sa durabilité.