Matelas Emma reconditionnés

En choisissant le matelas reconditionné EMMA, vous vous assurez d’un reconditionnement certifié, qui vous offre donc l’assurance d’obtenir un matelas de grande qualité.

Le reconditionnement est une démarche responsable qui vous permet d’acheter un matelas avec exactement les mêmes caractéristiques qu’un modèle neuf, sans pour autant payer le prix fort. Les prix peuvent varier d’un matelas reconditionné à un autre.

Offrez-vous un matelas Emma reconditionné qui s’adapte à votre budget sans que la qualité du produit ne soit affectée.

Qu’est-ce qu’un matelas reconditionné ?

Un matelas reconditionné (peu importe la marque) est un matelas d’occasion qui a été remis à neuf. Le processus de reconditionnement consiste à nettoyer et à remplacer toutes les pièces qui ont perdu leur élasticité, telles que les ressorts et la mousse, afin de le remettre dans son état d’origine.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un peut vouloir acheter un matelas reconditionné. Pour en citer quelques- unes, le client peut vouloir un matelas reconditionné pour avoir une bonne qualité de produit sans payer le prix fort. Une autre raison est l’écologie. Certaines personnes sont très soucieuses du sort de notre planète et préfèrent acheter un matelas reconditionné qui offre les mêmes caractéristiques qu’un matelas neuf, plutôt que de consommer sans nécessité.

Un matelas reconditionné peut également être préférable si le client a besoin d’une taille ou d’un niveau de confort spécifique qu’il ne peut pas trouver en magasin.

Qu’est-ce qu’un matelas reconditionné de la marque EMMA ?

Selon la marque de matelas Emma, un matelas reconditionné est un matelas qui a été testé puis renvoyé à l’entrepôt suite à la période d’essai de 100 nuits. La grande majorité des matelas reconditionnés EMMA sont quasiment neufs puisqu’ils n’ont servi que quelques nuits seulement. Les plus “anciens” ont servi quelques semaines, tout au plus (la fameuse période d’essai de 100 jours).

Lorsque le matelas est retourné à l’entrepôt, celui-ci est méticuleusement examiné, testé et trié par les experts EMMA. Si l’état du matelas le permet, la housse de ce dernier est retirée pour pouvoir désinfecter le matelas. Suite à cette opération, une nouvelle housse est positionnée sur le matelas.

Le processus de nettoyage est très minutieux pour redonner au matelas d’origine toutes ses fonctionnalités. Le matelas est donc remis en vente sous l’intitulé “reconditionné”. Ce dernier bénéficie cependant des mêmes garanties qu’un matelas neuf.

Notre avis sur Emma matelas

Qui achète un matelas reconditionné ?

Les personnes qui achètent un matelas remis à neuf peuvent ne pas avoir le temps, ni l’énergie de parcourir les magasins de literie. Soucieux de l’environnement, ils peuvent aussi ne pas vouloir gaspiller des ressources en achetant un nouveau matelas.

Acheter un matelas reconditionné, pour quels besoins ?

Le matelas reconditionné peut être une excellente alternative pour plusieurs situations.

En voici quelques exemples :

  • Les petits budgets : Dormir sur un bon matelas est primordial pour sa santé. Cependant, les matelas les plus “performants” peuvent être très chers. Pour les petits budgets, ce sont des matelas inabordables. Grâce au matelas reconditionné EMMA, vous vous offrez un matelas d’une grande qualité, quasiment neuf (âgé de quelques jours) pour un prix digne des meilleures promotions de matelas. Certains matelas reconditionnés en promotion sont à – 30%, voire même – 40% du prix de base ;
  • Un matelas d’appoint : Pour quelqu’un qui a simplement besoin d’un matelas d’appoint, le matelas reconditionné est une très bonne alternative. Cela permet d’avoir un matelas de bonne qualité sans avoir à payer le prix fort ;
  • La location d’un meublé : Pour meubler un appartement ou une maison avant de le mettre en location, choisissez un matelas EMMA reconditionné. Cela vous permet d’avoir un bon matelas à un prix très raisonnable ;
  • La location d’un appartement : Vous avez besoin de trouver un appartement pour l’université et vous avez donc besoin d’un matelas. Le matelas reconditionné à neuf EMMA est parfait pour cette occasion. Vous bénéficiez d’un matelas d’excellente qualité à petit prix.
  • Par souci d’écologie : L’achat systématique de produits neufs n’est pas toujours nécessaire. Si vous vous souciez de l’écologie et de l’environnement, l’achat d’un matelas EMMA reconditionné correspond tout à fait à vos valeurs. Cela évite d’en refabriquer un neuf et vous avez malgré tout un matelas très qualitatif.

Pourquoi acheter un matelas reconditionné ?

L’achat d’un matelas d’occasion est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur la qualité. Un matelas reconditionné peut durer jusqu’à 10 ans et parfois même plus longtemps s’il est bien entretenu.

L’achat d’un matelas remis à neuf offre tous les avantages d’acheter un nouveau matelas avec un coût d’achat moins élevé. Tout l’ancien tissu est retiré et le matelas est désinfecté avant d’être soumis à des processus de nettoyage et de désinfection approfondis. Avec ces étapes, vous pouvez être sûr d’obtenir une literie de haute qualité avec tous les avantages d’une nouvelle literie à un coût beaucoup plus bas.

Un matelas reconditionné est aussi bon qu’un neuf, et c’est moins cher.

Quels sont les avantages d’un matelas reconditionné ?

Il est difficile de trouver un matelas confortable. Les fabricants produisent une variété de matelas avec des caractéristiques différentes et des prix différents. Mais il y a de plus en plus de personnes qui décident d’acheter des matelas reconditionnés. D’abord par souci financier puis par souci d’écologie et d’environnement.

L’achat d’un matelas reconditionné peut être une excellente option pour de nombreuses personnes. Cela peut vous faire économiser de l’argent sans sacrifier le confort et la qualité. En général, les avantages de ce type de produit sont les suivants :

  • Les matelas reconditionnés sont moins chers que les neufs ;
  • Vous économisez de l’argent ;
  • La qualité est tout aussi excellente qu’un matelas neuf ;
  • Les garanties sont les mêmes, voire parfois plus longues, que celles des matelas neufs.

La marque EMMA élue marque de literie n°1. La qualité des produits vendus n’est plus à démontrer. Qu’ils soient reconditionnés ou neufs, les matelas EMMA présentent tous la même caractéristique : la Qualité !

Par souci d’écologie, EMMA s’est lancé dans la vente de matelas reconditionnés. Suite à un processus très minutieux, tous les matelas reconditionnés proposés à la vente sont examinés sous toutes les coutures. Très soucieux de la satisfaction de ses clients, EMMA met tout en œuvre pour vous proposer les meilleurs matelas, reconditionnés ou neufs, à des prix justes.