Les types de matelas

Vous avez peut-être remarqué que, jusqu’à présent, je n’ai pratiquement pas parlé de la composition des matelas. J’ai mentionné plus haut les ressorts et les viscoélastiques, etc. mais c’est un sujet qui pourrait faire l’objet de livres. Dans ce guide, nous allons examiner les principes de base :

Il existe deux grandes catégories de matelas :

  • Matelas à ressorts : Les matelas à ressorts traditionnels. Ils peuvent être tous ensemble ou intégrés individuellement (en sac).
  • Matelas en mousses : Il s’agit notamment de différents types de matériaux et de mousses. Dans cette catégorie, on trouve les matelas en latex et les matelas viscoélastiques.

Il existe également une catégorie de lits en cours de développement, appelés “lits hybrides”, qui réunissent certaines des caractéristiques des matelas en mousse avec un noyau à ressorts. Au final, ils sont très similaires à certains matelas à ressorts.

Il est vrai qu’il existe d’autres types de matelas que ces deux grandes catégories :

  • Les matelas pneumatiques, dont la fermeté est assurée par des chambres à air au lieu de ressorts.
  • Les lits à eau, où l’eau constitue le principal point de soutien du matelas., mais ils représentent un très faible pourcentage de ventes de cette industrie.