Matelas Emma Hybride : le meilleur matelas alliant ressorts et mousse à mémoire de forme ?

4.8/5 - (5 votes)

Matelas Emma Hybride : avis sur matelas mémoire de forme et ressorts ensachés

Le matelas Emma Hybride est le tout dernier matelas à ressorts de la marque Emma. Et ce que l’on peut déjà vous dire c’est qu’il est très bien accueilli par les consommateurs, notamment pour son prix. Il s’agit d’un matelas de 25cm alliant ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme. Le matelas Emma Hybride est composé de 5 couches plus une housse amovible, contrairement aux autres matelas de cette catégorie qui n’ont généralement que 3 couches.

Composition du matelas Emma Hybride

Première couche : 2 cm de mousse Airgocell®

Cette nouvelle technologie s’adapte parfaitement à toutes les morphologies en soulageant les principaux points de pression des épaules et des hanches. La mousse Airgocell a des pores ouverts qui permettent une très bonne circulation de l’air.

Deuxième couche : 2 cm de mousse viscoélastique

Cette couche améliore l’adaptabilité du matelas à différents types de morphologies. Dans le monde de la literie on l’appelle “mousse à mémoire de forme”. Ce matériau a été développé par la NASA dans les années 70 pour ses astronautes en raison de sa capacité à revenir à sa position initiale et à soulager toute pression qu’ils pourraient subir au moment du décollage. Dans le cas de ce matelas à ressorts, il permet à la personne de dormir confortablement toute la nuit dans différentes positions.

Si c’est un matelas à mémoire de forme que vous recherchez, nous avons récemment publié un classement des meilleurs modèles à mémoire de forme. N’hésitez pas à le consulter avant de faire votre choix.

Troisième couche : la mousse froide HRX

La principale fonction de cette couche est d’apporter la stabilité globale du matelas, ce que ne permettent pas les autres couches plus fines et les ressorts. En outre, il soulage les points de pression et sert de base à un bon soutien de la colonne vertébrale.

Quatrième couche : 12 cm de ressorts ensachés

Cette couche constitue la principale différence entre le matelas Emma Original et le matelas à ressorts Emma Hybride. Il s’agit là de ressorts ensachés individuels, garantissant ainsi que chaque ressort se déplace indépendamment contrairement au autres types de ressorts. Comme chaque ressort se déplace individuellement, cela permet une indépendance de couchage unique, surtout à ce prix. L’Emma Hybride est donc particulièrement adapté couples et/ou aux personnes qui bougent beaucoup pendant leur sommeil. De plus, c’est cette couche de ressorts qui permet une circulation d’air exceptionnelle, empêchant l’humidité et la chaleur de s’accumuler dans le matelas et de ce fait, réduire les risques d’allergies liées aux acariens.

Vous aussi vous n’aimez pas les acariens dans votre literie ? Découvrez notre guide dédié aux matelas anti acarien et quelques conseils d’entretien.

Cinquième couche : la housse lavable

La housse du matelas Emma Hybride est composée d’une fibre thermorégulatrice spéciale qui absorbe l’humidité et réduit les sueurs nocturnes. La face inférieure de la housse contient un tissu antidérapant qui permet de la maintenir dans la bonne position. Elle est très facile à retirer et peut être lavée en machine. Et en bonus, elle est dotée de poignées des deux côté, facilitant le transport du matelas (trèèèès pratique lors des déménagements).

Notre avis sur les points clés du matelas Emma Hybride

Pour être direct, le matelas Emma Hybrid est l’un des meilleurs matelas à ressorts du marché. Malgré son prix compétitif, c’est un peut être le matelas à ressorts qui jouit du meilleur rapport qualité-prix (classé meilleur matelas par UFC Que Choisir). Raison pour laquelle Emma vend plus de matelas en ligne que n’importe quelle autre marque de matelas en Europe.

Durabilité

Le matelas Emma Hybride est fabriqué avec des matériaux de haute qualité, comme la mousse Airgocell ou la mousse froide HRX, et des matériaux très résistants comme les ressorts ensachés, qui assurent une longue durée de vie au produit. Ce matelas gardera son confort pendant plusieurs années.

D’ailleurs, la marque Emma s’engage envers le consommateur et offre une garantie de 10 ans et une période d’essai de 100 nuits afin que le client puisse essayer le matelas et le retourner gratuitement s’il n’en est pas satisfait.

Sachez que les rares retours ne sont pas gaspillés, Emma propose aussi une offre de matelas reconditionnés. L’offre est limitées et respecte évidemment toutes les normes d’hygiène. Par exemple : jusqu’à -30% sur le matelas Original.

Adaptabilité

Le matelas Emma Hybride a une très bonne adaptabilité grâce à ses couches de mousses Airgocell et viscoélastiques à mémoire de forme. Ces matériaux innovants soulagent parfaitement les points de pression tels que les épaules et les hanches. Fermeté et confort sont les critères à regarder si vous avez mal au dos et ce matelas fait partie de ceux qui réduisent le mieux les douleurs lombaires.

Respirabilité

Les matelas à ressorts ensachés sont ceux qui offrent la meilleure aération, ce qui est le cas du matelas Emma Hybride.

La combinaison des ressorts ensachés, de l’Airgocell, de la mousse à mémoire de forme à pores ouverts et de la housse spéciale en fibres thermorégulatrices permet à l’air de circuler librement pas seulement en son coeur mais bien sur l’ensemble du matelas. Grâce à cette association de technologies, le matelas Emma Hybrid permet également de dissiper l’excès de chaleur et d’humidité, ce qui est très pratique pendant la saison chaude.

Indépendance de couchage

Ce facteur est important pour les personnes qui dorment à deux ou qui se déplacent beaucoup pendant la nuit. Une bonne élasticité du point de pression est la clé d’une bonne indépendance de couchage.

Dans ce cas, le matelas Emma Hybride, qui associe sur un même point de pression ressort et différentes couches de mousses, offre une excellente indépendance de couchage. Les ressorts ensachés sont positionnés de manière à ce que le mouvement d’une partie du lit ne soit pas transféré à l’ensemble du matelas.

Emma Hybride : le verdict final

Le matelas à ressorts Emma Hybride est un matelas de très haute qualité à un prix abordable. Le secret de ce matelas réside dans les années de recherche qui, associées à un fort investissement dans le développement des produits, permettent d’obtenir un matelas de première qualité pour un prix compétitif et… la première place de notre classement des meilleures marques de matelas. Les matériaux de haute qualité garantissent un matelas extrêmement confortable et durable. En clair c’est difficile de faire mieux à ce prix.