Le matelas doit avoir un bon soutient

Un bon matelas devrait soutenir les courbes naturelles et l’alignement de la colonne vertébrale. La bonne quantité de soutien pour le dos aide également le patient à éviter les douleurs musculaires le matin. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de données cliniques sur les matelas, une étude a montré que les matelas mi-fermes apportaient généralement plus de soulagement des douleurs au dos que les matelas fermes.

Trouver le bon équilibre entre confort et soutien du dos

Le confort général pendant que vous dormez sur le matelas est tout aussi important qu’un support dorsal suffisant. Dormir sur un matelas trop ferme peut causer des douleurs aux points de pression. Un matelas épais avec en son coeur des ressorts ou de la mousse à très haute densité, peut être particulièrement être un choix pertinent d’un point de vue physiologique car il permet à l’épaule et aux hanches de s’enfoncer légèrement et maintenir un alignement parfait de la colonne vertébrale. Coté confort, les dormeurs qui recherchent un matelas plus ferme mais confortable doivent orienter leur choix sur un bon matelas à mémoire de forme.

Il n’y a pas de style ou de type de matelas qui convienne universellement à toutes les personnes souffrant de douleurs lombaires. Tout matelas qui aide une personne à dormir sans douleur ni raideur sera le meilleur matelas pour cette personne. Les patients souffrant de douleurs lombaires doivent choisir un matelas qui leur offre un certain niveau de fermeté combiné au moelleux pour le confort.

Les meilleurs matelas contre les douleurs lombaires