Faut-il acheter une couette en coton ou en polyester ?

4.7/5 - (3 votes)

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une couette. Dans quel type de climat vivez-vous ? Quel type de rembourrage ? Quel est son poids ? Vous tiendra-t-elle suffisamment au chaud en hiver ou ne sera-t-elle pas trop chaude en été ?

Ces questions sont importantes et il est primordial de se les poser avant de choisir votre couette. Mais l’un des éléments à prendre en compte avant d’acheter concerne son garnissage. Faut-il acheter une couette avec en coton ou en polyester ?

Chaque type a ses propres avantages et inconvénients que nous allons explorer dans ce guide conseil.

Couette en coton naturel

Une couette en coton naturel est un bon choix si vous souhaitez un matériaux noble et sain pour la santé. Le coton est un tissu naturel thermorégulateur ultra-respirant qui garde le chaud en hiver et le frais en été. Les couettes avec un garnissage en coton peuvent néanmoins nécessiter plus d’entretien et de soins qu’une couette en polyester.

Couette en polyester

Une couette en polyester est une bonne alternative aux couettes en coton, et surtout moins chère, si vous souhaitez une couette durable et facile à entretenir. En effet, les tâches sur une couette en polyester partent plus facilement résistent bien à la machine à laver et au sèche-linge. Cela dépendra évidemment du garnissage et des ses contraintes de nettoyage. Toutefois, si vous recherchez une couette de très bonne qualité, ce n’est peut-être pas le meilleur choix.

Les autres types de couettes

  • Couette en plumes ou duvet
  • Couette en laine
  • Couette en soie

Pour résumer

Si vous recherchez une couette durable, abordable et facile à entretenir, une couette en polyester est de loin le meilleur choix à faire. En revanche, si vous souhaitez une matière plus naturelle et pour votre peau, une couette en coton est clairement la meilleure option. Les couettes en coton sont hypoallergéniques et plus saines pour votre peau, elles sont plus douces au toucher que la plupart des couettes en polyester.

Envie de changer de matelas ? Ces guides comparatifs devraient vous aider :