Comment dormir avec un coussin d’allaitement

Au cours des derniers mois de la grossesse, de nombreuses femmes enceintes constatent que leur sommeil et leur repos sont altérés. L’une des astuces les plus courantes consiste à utiliser un coussin d’allaitement de forme allongée qui vous aide à choisir une position confortable pendant la nuit. Sur guide-matelas.fr, nous expliquons aux femmes enceintes comment dormir avec un coussin d’allaitement et retrouver un sommeil réparateur pendant la période de grossesse.

Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?

Traditionnellement, un coussin d’allaitement est un coussin utilisé pour l’allaitement du bébé dans une position confortable pour la maman et le nourrisson. Cependant, les futures mamans se sont rendues compte de son efficacité pour mieux dormir pendant les derniers mois de grossesse. La forme ergonomique du coussin et ses multiples usages font du coussin d’allaitement le meilleur allié pour profiter d’un sommeil profond avant et après l’arrivée de bébé. D’ailleurs, avez-vous pensé à acheter un matelas morphologique pour votre bébé ?

Généralement, quand on parle de coussins d’allaitement, nous parlons de ceux qui sont de forme allongée en raison de leur adaptabilité au corps. Ils peuvent être placés entre les jambes, sous les chevilles ou sous le dos.

Il permet aux femmes enceintes de lutter contre les insomnies. En particulier pendant les trois derniers mois de la grossesse, période critique où les femmes ont des difficultés à s’endormir. L’envie d’aller aux toilettes, la chaleur étouffante ou l’inconfort causé par le ventre font que les femmes enceintes passent souvent plus de temps éveillées qu’endormies.

C’est pourquoi les coussins d’allaitement sont devenus incontournables pour les femmes : fabriqués avec un rembourrage doux et facile à mettre en place, ces coussins aident les futures mères à se reposer.

Photo de le-n1-des-coussins-dallaitement

Le N°1 des coussins d'allaitement

CONCEPTION UNIQUE ET ERGONOMIQUE. L'oreiller de grossesse ultra-doux vous permet de bien dormir tout au long de votre grossesse, conçu pour épouser la forme de la mère enceinte et suffisamment longtemps pour soutenir les deux côtés de votre corps. - DOULEUR POUR UN SOMMEIL DE NUIT CONFORTABLE. Les clients ont utilisé cet oreiller de...

Ces prix ont été actualisés le 28/05/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Dormir avec un coussin d’allaitement entre les jambes

Bonne position pour dormir avec un coussin d'allaitement entre les jambes

Dormir sur le côté est la position la plus confortable pour les femmes enceintes, car le poids du ventre repose sur le matelas. Placer un coussin d’allaitement entre les jambes augmente la sensation de bien-être en reposant l’abdomen tout en détendant les hanches et l’entrejambe.

Il est également recommandé aux femmes enceintes de dormir sur le côté gauche car cette position favorise la circulation du sang vers le placenta et empêche le poids de l’utérus de tomber sur le foie.

Le coussin d’allaitement sous les mollets

Les femmes enceintes ont tendance à ressentir une gêne dans les jambes et les pieds en raison du gonflement provoqué par le poids du ventre. C’est pourquoi l’une de leurs astuces consiste à dormir avec un coussin d’allaitement sous les mollets. Cela permet de surélever les pieds, favorisant ainsi une bonne circulation sanguine dans les jambes et prévenir les varices et les crampes.

Placez le coussin d’allaitement sous la tête

La bonne position pour dormir avec un coussin d'allaitement sous la tête

Compte tenu de la largeur du coussin d’allaitement, l’une des positions les plus relaxantes consiste à poser la tête, les épaules et les bras sur le coussin. Cela permet aux femmes de relâcher les tensions accumulées dans le dos et les épaules.

Si vous n’arrivez toujours pas à dormir ?

Si, après avoir tout essayé, vous n’arrivez toujours pas à trouver un bon sommeil, nous vous recommandons de consulter un spécialiste pour un traitement personnalisé et un plan spécifique pour votre grossesse.

Cet article est purement informatif, Guide Matelas n’as pas l’autorisation de prescrire un traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin si vous souffrez d’une affection ou d’une gêne quelconque.

Si vous avez besoin d’acheter un bon matelas pour votre nourrisson, n’hésitez pas à consulter notre guide du matelas pour lit bébé.